lundi 9 juillet 2012


Naissance d'un blog...

Fans, supportrices, supporters ou simples visiteurs, bienvenus sur le blog de mon projet littéraire « Les icônes de sang » !

L’objet de ce blog, que je lance donc par ce post, n’est pas tant de vous dévoiler en détail l’histoire et l’intrigue de cette saga historique et fantastique que de vous faire découvrir le cadre dans lequel elle s’inscrit en abordant une multitude de thèmes liés : Histoire, architecture, géographie, art, archéologie, théologie, philosophie, mythologie, sorcellerie, etc…  le champ est vaste… le tout dans un style léger et détaché, afin de vous faire découvrir beaucoup de choses, le temps d’une pause déjeuner au bureau ou d’un surf sur le web un week-end, en vous détendant et sans vous ennuyer…

Ce blog sera donc dédié essentiellement au cadre de ma saga, plus qu’au texte lui-même, mais cela n’exclura pas de vous proposer, de temps en temps, d’y lire un nouvel extrait…

Ainsi, à l’image d’un Lorànt Deutsch et son excellent « Métronome » (Lorànt si tu nous lis… « j’adore ce que tu fais… », « j’suis ton plus grand fan… », etc… ;), je vous invite à travers mon blog à voyager dans le temps et dans l’espace. Sauf qu’ici ce ne sont pas les stations de métro qui rythmeront vos étapes mais les chapitres des différents tomes de ma saga. Et surtout, je vous emmènerai un peu plus loin que la Porte d’Italie… direction la Grèce, la Bulgarie et la Turquie !

Ces pays constituent, en effet, le cadre, il y a près de 1 200 ans, du premier opus de cette série : « La confession d’Anthémios ».
Beau programme en attendant de découvrir d’autres lieux et d’autres époques au gré des prochains tomes !

Pour celles et ceux, infime minorité, qui ont déjà eu l’occasion de lire entièrement ou partiellement mes manuscrits, ce blog enrichira et éclaircira davantage vos connaissances sur le cadre de ma saga.
Pour les autres, vaste multitude, j’espère qu’il vous donnera envie, d’une manière ou d’une autre, de suivre et de soutenir mon projet.

A très bientôt !

Olivier D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire